Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Mets des Mots
O Mets des Mots
Publicité
Archives
Newsletter
31 mai 2010

Plans


d'une future librairie - salon de thé ...


plan_du_local

(pour les petites malicieuses, les hauteurs indiquées sur le plan sont celles des futurs étagères et non pas des pièces !)

dans une semaine j'aurai les clefs ...

Je voulais vous dire un grand merci pour vos messages d'encouragements si enthousiastes, c'était vraiment énorme pour moi de vous lire. Cela m'a beaucoup aidé.

Je voulais aussi répondre à Stéphanie, Sylvie et Peggy qui ont très justement soulevé le problème de l'absence de vitrines et le risque qu'il y ait peu de lumière du jour dans ce local.
C'était ma préoccupation principale quand on est allé le visiter.

Quand on est rentré dans ce local avec Gilles, notre première surprise a été justement sa luminosité naturelle, l'une des caves fait 4 m de plafond avec une fenêtre en hauteur qui crée un puits de lumière très efficace et donne une majesté au lieu impressionnante.
Par contre l'autre cave est beaucoup plus sombre du fait de sa hauteur de plafond plus basse, et les portes sont en effet pleines empêchant la lumière d'entrer.

La solution est simple , nous changerons les portes en mettant des portes fenêtres créant ainsi sources de lumière et vitrine.

Nous avons eu un gros coup de cœur pour ce petit local, il est placé au cœur du village historique dans une ruelle piétonne dans laquelle je pourrai mettre des tables, tout cela a quelques pas de parking, des écoles, des autres commerces, sur le passage des promeneurs.

Il me manque un peu de verdure ... mais sinon c'est exactement l'endroit dont je rêvais: du caractère, pas de voitures et un accès piéton agréable et sécurisé, et tout cela dans mon budget (et oui c'est aussi une histoire de sous ...).

Ça paraît bête ... Philo et Sido pourront me rejoindre à pied de l'école ... et c'était important pour moi. Comme vous l'avez compris, il m'est difficile d'allier passion, enfants, mari, boulot, ma vie est un ensemble de toutes ces choses entre lesquelles je navigue, il ne peut y avoir de frontières entre elles ...

Rendez vous le 7 juin pour l'état des lieux !



Publicité
Publicité
Commentaires
P
super<br /> tu as l'air dejà a fond dedans!<br /> je suis super contente pour toi
J
c'est super Carole !!<br /> j'espère avoir un jour l'occasion de venir le voir
L
Un rêve qui se réalise............ quel honneur d'en être une spectatrice, vraiment!!!<br /> Youpi tralala! c'est juste génial!!!!!!!!!!!
P
oh comme je suis contente pour toi, pour vous ! Et tes filles qui vont te rejoindre à pied, c'est idéal ça, si précieux ! Mamamia cette fois c'est la bonne hein !
A
Je parlais des pots de Béné, évidemment!
Publicité