Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Mets des Mots
O Mets des Mots
Publicité
Archives
Newsletter
17 avril 2009

Histoire bête

C'est l'histoire d'humains qui ont décidé d'aider des crapauds à traverser la route.

ça paraît bête cette histoire de grenouilles.

presque ridicule, surtout dérisoire.

Et puis on les écoute ,

nous dire pourquoi, pourquoi des crapauds, des grenouilles, des salamandres ont besoin de traverser la route chaque printemps, route qu'il n'y avait pas avant , avant les crapauds et la mare où ils se reproduisent chaque année, route qui les tue chaque printemps.

Ca paraît bête de vouloir sauver. des grenouilles .

Et puis on les écoute,

nous dire comment, comment des familles s'arrêtent un mercredi après midi ramasser dans un seau quelques batraciens pour les amener sur les bords de cette mare dont l'accès est normalement mantenant interdit, leur mare devenue une propriété privée avec l'ensemble des terres autour sur lesquelles se sont élevées des résidences, desservies par cette route qui tue, chaque année, des centaines, de batraciens.

On les écoute, ces gens perdre un peu de leur temps, porter un regard différent, rendre quelque part ce monde un peu meilleur.

C'est à écouter ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, c'est tellement rare aujourd'hui dans ce monde un peu (beaucoup?) pourri par l'argent et la cupidité.... vive les reveurs, les utopistes et le bon sens!
B
si seulement nous étions plus attentifs à notre environnement, si on voulait pas tout posséder, tout conquérir, tout détruire...mais juste oui sauver grenouilles et crapauds...<br /> on l'a fait un jour avec mes jeunes...aider qqs crapauds à rejoindre leurs belles ou leurs jules de l'autre côté d'une route...les ados m'en ont parlé longtemps après...on avait eu juste envie de croire que ce jour là notre geste n'avait pas été dérisoire...
Publicité