Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Mets des Mots
O Mets des Mots
Publicité
Archives
Newsletter
15 janvier 2009

Pourquoi un café - librairie ?

Parce que !

Non parce que ca :

un café ?

Définition Larousse: Lieu public où l'on consomme des boissons.

D'apres wikipedia :  Lieu de rassemblement collectif ou de détente individuelle. On s’y rend pour prendre un repas léger, vivre une rencontre, jouer à des jeux de société, assister à des conférences publiques, pour lire ou pour écrire.

On va au café pour ne pas être seul, pour se sentir à l'abri, aussi.

Je dois dire que je n'aime pas trop lire dans les cafés. Mais peut être parce que je n'ai jamais connu de café ou il faisait bon lire, est ce impossible ?

Il va donc me falloir en ouvrir un pour le savoir ?

Plaisanterie mise à part, c'est le lieu de rassemblement collectif qui m'intéresse ici. Je trouve que la lecture exercice solitaire prend tout son sens quand elle est partagée, écoutée, entendue.

Ce café sera adapté à l'accueil des familles et tous jeunes.

Il sera un lieu de lecture, silencieuse, privée ou publique.

Il accueillera des rencontres radiophoniques , des soirées jeux, des cafés - parents, cafés - philo et autres cafés – joyeuse ries !!

 

On pourra y trouver de la littérature enfantine NON MADE IN CHINA, des romans français et étrangers du 20 et 21 siècle, de la SF (jai déjà mon libraire associé !!!), de la critique sociale, de la philosophie et épistémologie, et domaine tout nouveau pour des ouvrages traitant de parentalité.

Mais aussi des revues et journaux à la consultation ou en vente comme le monde diplomatique, CQFD, L'ire des chenaies, Le plan B, Siné Hebdo (peut être , faut que je potasse !), La Maison Ecologique, Silence, Grandir Autrement et d'autres d'ici là je n'en doute pas.

Et en guise de nourriture extra-terrestre, des jeux et jouets bio/ethique/equitable, enfin vous savez ces jouets fabriqués ailleurs qu'en Chine dans des materiaux sains !

Voila le programme des festivités !

J'espère que ca vous donne envie de venir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage que le sud-est soit si loin du nord- ouest.... Quel beau projet. Je te souhaite à nouveau bon vent dans cette belle aventure!
Publicité