Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Mets des Mots
O Mets des Mots
Publicité
Archives
Newsletter
31 décembre 2010

Bon bout d'an !

l'année 2010 va bientôt se terminer.

On va aller rejoindre la petite bande de copains qu'on s'est fait ici pour fêter ca.

j'aime bien cette idée de fin et de début d'autre chose. C'est peut être fabriqué, je ne sais pas , mais pourquoi pas.

L'année 2010 a été bien remplie chez nous, j'ai comme l'impression que l'année 2011 sera pas mal aussi, déjà je changerai de dizaine et là en terme de bilan, hum y aura du boulot !!

Enfin je voulais surtout vous parler d'un truc qu'on a découvert mardi dernier en rentrant de vacances, on a écouté l'émission de radio La bas si j'y suis et il y avait la retransmission d'une émission de juin 2010, une interview de Franck Lepage de la SCOP du Pavé.

La SCOP Le pavé est une coopérative d'éducation populaire.

Je sens que vous êtes en train de vous dire "encore un truc à la , mince comment il s'appelle, vous savez le philosophe de Caen et son université populaire , mince j'ai son nom sur le bout de la langue !"

non ce n'est pas ca mais pas du tout.
Pour Franck Lepage et ses acolytes , l'éducation populaire c'est de l'éducation politique et sociale faîte, transmise par les acteurs eux même de la societé. Je sens que je n'aurai pas du vous dire ca, que déjà certains se détournent de leur écran.

Ben vous avez tord, et si vous êtes curieux, allez voir sur leur site, ils ont mis en ligne plusieurs de leurs conférences gesticulées sous forme de vidéos et textes. Nous venons de regarder celle sur la culture, je sais qu'on commencera l'année 2011 en regardant les autres. Tout y passe, l'énergie, l'engagement, l'écologie et d'autres encore. A chaque fois une personne transmet ce que son expérience personnelle, souvent professionnelle, lui a appris.

Si ce soir, vous ne faites rien, fuyez TF1 , France Inter ou France Culture, regardez l'une de ces vidéos, vous finirez bien l'année !

Bon bout d'an !

Carole

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On a écouté la même émission mardi sur notre chemin du retour, et on a fait la même belle découverte! ;-)<br /> <br /> Grosses bises et belle année!
Publicité