Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Mets des Mots
O Mets des Mots
Publicité
Archives
Newsletter
16 novembre 2009

Ca peut pas faire de mal !

Une bonne émission de radio , non ?

découvert y a quelques semaines, une petite heure de pure bonheur !

une petite heure de lecture de textes d'un auteur ,

lectures,

entrecoupée de quelques intermèdes, extraits de films, interview, analyse ,

et c'est bien, très bien.

Guillaume Galliènne, acteur, est particulièrement bon, il est même très très bon !!

les intermèdes très bien choisis viennent soutenir des extraits à chaque fois trop courts.

J'aime beaucoup les lectures à haute voix,
surtout à la radio,
il n'y a que la voix et le texte, pas d'images, pas de chair,
juste le souffle,

ma première grande émotion de lecture à la radio, c'était y a, poufff,  longtemps,
je me vois encore dans cette chambre de bonne que je louais dans un des immeubles bourgeois qui se trouvent en face du Jardin du Luxembourg,
c'était ma première expérience d'indépendance,
ma première vie sans télé aussi,
que la radio,
et des années après, j'y suis encore, une soirée d'été, dans le noir, j'ai entendu pour la première fois "La voix humaine" de Cocteau lue par Simone Signoret ...
inoubliable ...

Ca peut pas faire de mal c'est tout les samedi de 18h10 à 19h sur France Inter.
La dernière émission sur Simenon est en réécoute ici.
ET si vous n'y arrivez pas, vous pouvez la podcaster, il suffit d'installer itunes et de cliquer .

bonne écoute !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah oui elle est top cette émission et je me dis que Proust lu c'est vraiment plus sympa qu'à lire!!<br /> C'est la pause culture avant le samedi soir devant la télé chez la BF ;)
B
merci!! idéal en crochetant ;)
D
Merci Carole !!
Publicité