Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Mets des Mots
O Mets des Mots
Publicité
Archives
Newsletter
7 septembre 2009

Vie de village # 2

voilà pourquoi pour rien au monde je ne retravaillerai comme avant ...

8h30 - je quitte la maison avec mes deux sorcières pour déposer sorcière # 1 à l"école
8h45 - je sors de l'école et me dirige vers la maison de la nounou pour y déposer sorcière # 2 ...
mais je passe devant chez T qui ouvre ses volets en compagnie de sa dernière petite sorcière
moi : "ba tu travailles pas aujourd'hui ?"
T : "et non la nounou est en formation donc j'ai posé une journée de congé"
moi : "c'est super , tu vas pouvoir profiter !"
T : " oui surtout que blablabla
mais rentres prendre un café blabla "
...
9h45 - je sors de chez T , déposes enfin ma sorcière chez la nounou, file à la boucherie et là :
la bouchère : " alors cette recherche de locale ?"
moi : "bof bof, je cherche mais je trouve pas ..."
elle : "mais vous savez y a madame B qui m'a parlé d'un appart ...blabla ..."
moi : "oui pourquoi pas, je vous donne ma carte à lui transmettre d'accord ??"

10h15 - je cours a la biocoop en évitant soigneusement la presse , je fais deux fois plus de courses que prévues , à la caisse je donne mon nom d'adhérente et là:
"la caissière" :"ah mais c'est vous qui voulait ouvrir un salon de thé-librairie ?"
moi : "oui ..."
elle : "vous savez j'ai été moi même libraire à Apt pendant 12 ans ... blabla ..."

11h - retour à la maison ... ma matinée est bien entamée ... le programme prévu n'a pas du tout été respecté ... mais tant pis ... j'adore ça , ces papotages imprévus ... ces échanges , ce soutien , cet intérêt pour la vie, les tracas, les joies des uns et des autres ... voila aussi pourquoi je veux ouvrir ici , c'est à dire là où j'habite, ou plutôt là où je vis ... ce ne sera pas une mince affaire mais on y croit !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est drole c'est tout à fait comme ça que j'imaginais ta matinée !<br /> ha oui un petit lien sympa d'un blog que je viens de découvrir ... devines, c'est celui d'un libraire ;)<br /> http://www.leslibrairessecachentpourmourir.com/
M
eh oui ! on vit dans un village! même avec moins d'habitants ; on est moins seuls.<br /> <br /> et en plus dans ton village de Provence , on parle ! bla bla bla! et on lira quand tu auras ouvert ta librairie. Moins je te soutiens à fond .
F
Sympa! C'est sûr qu'il y a des avantages à travailler là où on vit (des inconvénients aussi mais bon) mon aprèm ressemblait à ta matinée (kilos de pommes/poires à éplucher en plus!) programme pas respecté du tout! ^^
B
j'adore ta matinée!
Publicité