Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Mets des Mots
O Mets des Mots
Publicité
Archives
Newsletter
16 mars 2009

La première fois ....

il avait 17 ans et moi 16 ....

mais ils ne se mariènt pas !

non clairement ce n'est pas cette histoire que je veux raconter ... Mais tout simplemenet ma première rencontre éditeur / libraire et oui ca y est j'ai du mettre au rebus ma timidité, mon manque d'assurance et de confiance en moi, mais faut dire qu'aujourd'hui je n'avais pas le choix, aujourd'hui c'était la journée des pros au salon et donc j'étais sensé en être ...

Et puis je dois dire que je suis très très contente de ce première contact, je pense leur garder une petite plaçe bien particulière aux livres de planète rebèlle, surtout qu'ils viendront de loin puisqu'ils traverseront l'océan atlantique pour venir rejoindre les Alpes de Haute Provence. En préparant le salon, c'est le nom de la maison, bien sur, qui m'avait interpellé .... c'est avec une petit pointe de satisfaction que j'avais découvert leur projet éditorial: éditer des ouvrages associant création littéraire et oralité .... voilà un programme qui ne pouvait que plaire et ce fut le cas , j'ai découvert des livres très chouettes et surtout une éditrice très sympathique, à l'écoute attentive, bien sur .... Le Quebec sera donc présent chez moi, en attendant la visite de Mme et M Nicolas !

Autrs très belle rencontre celle des éditeurs et libraires bretons , presque voisins des quebecquois finalement ! Tout d'abord une rencontre courte mais pleines de promesses avec la libraire du Bistrot à Lire de Quimper et sa fédération des café-librairie de Bretagne ! Et oui ca existe ! Ensuite coincée entre deux éditeurs reperés (Mangeclous et Planète revée), j'ai rencontré Majiknath  et ses petits livres de cuisines pour enfants, un petit coup de coeur pour des livres à double entrée au contenu surprenant.

Dernière journée demain, plus calme avec maman et un petit détour par La Droguerie, j'en profite que je suis en ville !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On te sent enthousiaste c'est bien :))
Publicité