Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Mets des Mots
O Mets des Mots
Publicité
Archives
Newsletter
23 septembre 2009

L'attente

Son propriétaire lui a dit "je serais sur M... à partir du 7 octobre ..."

alors l'apprentie libraire attend, continue à avancer sans trop se projeter, sans trop y penser, tout en anticipant ...

alors

ayant un peu marre des chiffres, hier l'apprentie libraire a commencé l'assortiment de la librairie ...


livres_carole

 

au fur et à mesure que les piles de livres s'entassent autour de son ordi, qu'elle dresse la liste des auteurs incontournables, des nouveautés, des meilleurs ventes, des premiers romans, des classiques, l'apprentie libraire ne peut s'empêcher de penser , tiens ca serait bien si ce rayon était disposé comme ci, le petit coin jeunesse dans la cheminée, les albums dans des bacs de couleurs avec les jolis coussins de Lilipinso devant, une étagère rien que pour Quarto , Naive et Le dilettante , le comptoir à gauche de la porte , le petit coin cuisine au fond à droite, les meubles de tout en karton ici, la salle d'attente des wc par là ...

Constituer un assortiment, c'est tout simplement dresser la liste des ouvrages qui constitueront le fond de la librairie à l'ouverture, dans son cas, c'est trouver 2500 titres en littérature jeunesse, adulte, française, étrangère, policière, SF, fantasy, BD, expériences alternatives, en faire une liste avec leur numéro ISBN, titre, auteur, editeur, collection, distributeur/diffuseur, prix, année de parution et rayon ...

c'est du boulot, on commence par sa bibliothèque, on consulte celles des autres, on s'inspire des lectures des copines , on reprend les dossiers de livre hebdo sur la BD, le manga, le livre pratique, on épluche la bibliographie de "La maison écologique", "Silence!", "Le monde diplomatique", on met "le choix des libraires" en page d'accueil de mozilla, on se branche sur Jeux d'épreuves, Le masque et la plume, A plus d'un titre, Le livre du jour, Les enfants des livres, La grande librairie, Le mardi des auteurs, A livre ouvert,


et là

on se sent

libraire ...

oui je sais ce n'est pas raisonnable, plus j'avance et plus je sens que si cela ne se fait pas, ca sera douloureux, mais y a pas à dire, je m'amuse et après tout c'est le principal ...

d'autant que d'autres attendent aussi ...

une petit fille née trop vite, trop tôt,

attendre qu'elle grandisse, finisse de se construire, l'aider, des fois dans la douleur, toujours dans l'attente de ces jours où enfin on pourra se dire qu'au moins ses jours ne sont plus en danger ...

alors la libraire attend aussi .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une semaine sans te lire; j'etais en manque; que de belles idées dans ta tête et que tu arrives si bien à faire passer dans ton écriture . je te relis 10 fois, je regarde ces bellles petites filles tout en bleu 20 fois ...et je pense à toi souvent ; souvent.
A
Ca me plait de te lire comme ça! Il faut que tu profites de ces moments... quelqu'en soit l'issue, c'est bon à prendre!<br /> <br /> Et tu donnes envie d'y être dans ton endroit rêvé...
P
comment dire...<br /> <br /> ça fait drole de te lire...<br /> tu sembles tellement habitée par tout ça<br /> c'est tres loin de moi mais j'espere que tout se passera comme tu le souhaites
D
Tu me fais envie ... <br /> Ca va fonctionner, j'y crois fort! <br /> ça me fait penser qu'il faut que je t'envoie une photo de ma biblio ... <br /> <br /> et en passant,comme chaque jour, une grosse pensée pour la "petite fille née trop vite, trop tôt"
Publicité