Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Mets des Mots
O Mets des Mots
Publicité
Archives
Newsletter
10 juillet 2009

Bilan

de milieu d'année

pour

mon challenge ABC !!

et oui je ne l'ai pas laissé tomber du tout , j'avance doucement,

entre deux lectures gourmandes ...

A la mi année, je n'ai pas lu la moitié des livres prévus mais une petite dizaine quand même que voici :

 

Edward Abbey Le gang de la clef à molette - des personnages très attachants mais une lecture un peu fastidieuse quand même ...
Borges Fictions -
un plaisir assez inégal suivant les nouvelles ...
Andrea Camilleri La démission de Montalbano - un très bon moment, j'aime beaucoup la langue de Camillieri, enfin ce que je peux en percevoir de la traduction qui ne m'a pas l'air mauvaise du tout, les personnages sont vraiment attachant et le suspens au rendez vous , Camillieri est une decouverte récente que je ne regrette pas!
Didier Da Silva Hoffmann à Tokyo
Alaa El Aswany J'aurai voulu être Egyptien -
Le dernier d'El Aswanny est venu remplacé "L'immeuble Yacoubian" prévu initialement, cela n'a pas été une lecture très agréable, j'aurai du lire la préface après, elle a pesé sur la lecture ...
Jérôme Ferrari Un dieu un animal
Laurent Gaudé Dans la nuit mozambique - c'est mon petit chouchou du moment, depuis "La mort du roi Tsongor", celui ci est tout aussi beau et déroutant.
Peter Handke - La femme gauchère
Jean Claude Izzo Le soleil des mourants - c'est la grosse claque du challenge pour le moment, un livre essentiel mais alors poufffff que c'était dur, j'ai du m'y prendre à deux fois, au milieu je me suis tapé deux petites nouvelles de Fred Vargas pour pouvoir aller au bout , depuis Total Kehops a rejoint ma PAL ...
Thierry Jonquet Ad Vitam Aeternam
Ahamdou Kourouma En attendant le vote des bête sauvage

Roy Lewis Pourquoi j'ai mangé mon père - un petit bijou, c'est drôle, intelligent, bien écrit , à lire !!
Haruki Murakami Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil -
une belle histoire servie par une écriture qui l'est tout autant, un univers unique que je retrouve à chaque fois avec plaisir.
Amélie Nothomb Journal d'Hirondelle  - un bon petit roman noir (que j'ai déjà oublié ...)
Véronique Ovaldé Et mon coeur transparent
Daniel Pennac Messieurs les enfants
Raymond Queneau Les fleurs bleues
Olivier Rohé Un peuple en petit
Dai Sijie Par une nuit où la lune ne s'est pas levée
Ingrid Thoboix et Frédéric Lecloux Le simulactre du printemps
Arhtur Upfield
Tanguy Viel Paris Brest
Winckler les 3 médecins
Mâkki Xenakis Les folles de l'enfer de la Salpétrière
Avraham B. Yehoshua La mariée libérée

Carlos Luis Zafon L'ombre du vent - une histoire très surprenante , une très chouette ballade dans Barcelone, un livre que j'ai dévoré littéralement, sur l'ensemble un peu inégal quand même avec une fin un peu trop longue et finalement un poil décevante , dommage ...

En ce moment je lis Olivier Rohé "Un peuple en petit" et je dois avouer qu'il me tombe carrément des mains ! L'écriture est travaillée, peut-être trop à mon goût , et je trouve l'ensemble vraiment trop réducteur, une littérature assez nihiliste avec laquelle j'ai du mal ... peut - être que cela vient de moi, c'est le troisième livre que j'enchaîne et avec lequel j'ai du mal à ne pas sauter les pages ... bizarre ...

en attendant j'espère que vous trouverez là quelques idées de lecture pour les vacances.

bises et bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut grande soeur!<br /> <br /> moi qui ne sait jamais quoi prendre ni par ou commencer a la bibliotheque me voilà parée!!<br /> <br /> quoi de mieux q'une grande soeur pour quelques conseils :-)<br /> <br /> a bientot<br /> bises à vous4<br /> agnes
C
J'aime beaucoup aussi Gaudé !<br /> >Le soleil des scorta ++++++<br /> >La mort du roi Tsongor ++++<br /> >Eldoradi ++++<br /> Je connais pas Camilleri... je le note !
L
ton post tombe à pic!! monsieur va faire le ravitaillement demain à la biblio..... je fais ma liste!! merci!
Publicité