Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Mets des Mots
O Mets des Mots
Publicité
Archives
Newsletter
15 février 2009

A l'origine ...

Il y avait ma grand mère.

Elle nous cousait des robes de chambres.
Elle nous tricotait des pulls.

Elle m'a appris à tricoter ... mais entre mon premier tricot entre ses mains, ses bras, et aujourd'hui, quelques années sans réalisations ...

et ce gros hic il y a tous juste 5 ans ...

p1010986_gilet_rat_

et puis j'ai rencontré Cécile, qui m'a réconciliée avec les aiguilles en tout genre ...

Méfafa  y a mis son grain de sel en leur réalisant de bien belles choses ....

p1010347_bonnet

Le virus m'a donc (re)pris, je tricote lentement donc j'ai trouvé la parade pour combler mes deux princesses: un ouvrage pour les deux :

Version Tunique sur Philomène et Version robe sur Sidonie !
robe_rougev2

Le dernier ouvrage en date a quitté les Alpes de Haute Provence pour la région parisienne y a quelques jours mais juste avant de partir, Sidonie a bien voulu jouer au mannequin pour vous montrer ce poncho, réalisé en phil-douce Peluche (Phildar), quel bonheur ce fil ...

ponchov2

Depuis j'ai succombé à la tentation, mes filles suivront donc la mode bloggesque puisqu'un grr a pris le relais sur mes aiguilles

p1010487v2

mais je ne regrette pas, je trouve le procédé super astucieux, le modèle modelable à souhait et le resultat super joli, du moins ce que j'en ai vu ailleurs, j'ai hate qu'il soit fini, d'autant que j'ai deja d'autres projets, comme d'hab !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup pour l'aide sur le crantage (je couds citronille).
B
elles ont vraiment des tetes de fripouilles, tes petites!!!!!
M
bravo, c'est super joli. <br /> Mais, où trouves tu donc le temps de faire tout ca ??? Tricot, couture, formations, mise en place de la librairie, 2 louloutes à s'occuper... Tu as des journées de 48h ou quoi...<br /> <br /> La photo avec le bonnet est sublime. Le bonnet est vraiment très beau. Et le regard de la petite fille est magnifique. La pose est excellente aussi. Une vraie photo de mode.
S
C'est trop meugnon ^^
C
Le "1 pour 2"!! Ici Amèle veut être habillée comme sa soeur mais en même temps... tu veux pas tenter le prototype "1 pour 2 ensemble"?!<br /> Merci pour le clin d'oeil (prochaine étape vaudouisme ou acupuncture??)<br /> Et surtout BRAVO: j'adore Sidonie poncho et cuisse à l'air, et la photo de Philomène avec son joli bonnet est déja tirée et exposée j'espère!! Et encore bravo parce que toi tu vas jusqu'au bout! moi j'ai une caisse de gilets et autres en kit!! je vais y jeter un oeil pour Petite couture et Gds Projets tiens!
Publicité