Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Mets des Mots
O Mets des Mots
Publicité
Archives
Newsletter
3 février 2009

Challenge ABC

bon une dizaine de billets et encore rien sur ce qui est quand même à l'origine de tout ce bazard !! Donc voilà, je voulais vous montrer la tunique que j'ai faite à Philou, mais d'une elle n'est pas finie, deux il est quand même temps de causer livres .

Je dois avouer que depuis quelques semaines, ma reconversion, en cours, m'a permis de mettre au placard la petite once de culpabilité qu'il subsistait quand je sortais d'un librairie !!

Pour bien commencer cette année de lecture, je me suis lancée un challenge ABC.
L'idée : on établit une liste alphabétique (par nom d'auteur) de 26 livres à lire dans l'année. Je trouve l'idée rigolote, de quoi donner du sens à ma pile de livres à lire, de quoi me nourrir des lectures des uns et des autres . Pour le moment ma liste n'est pas complète, j'hesite à mettre au placard ma spontaneité ...

Voilà ce que cela donne :

Edward Abbey Le gang de la clef à molette

Borges Fictions ou Simone de Beauvoir ?

Andrea Camilleri (je ne sais pas encore lequel)

Didier Da Silva Hoffmann à Tokyo

Alaa El Aswany L'immeuble Yacoubian

F

Laurent Gaudé Dans la nuit mozambique

H

I

Thierry Jonquet Ad Vitam Aeternam

K

Roy Lewis Pourquoi j'ai mangé mon père

Haruki Murakami Au sud de la frontière, à l'ouest rien de nouveau

Amélie Nothomb Journal d'Hirondelle

Véronique Ovaldé Et mon coeur transparent

Daniel Pennac Messieurs les enfants

Q

R

Dai Sijie Par une nuit où la lune ne s'est pas levée

T

U

Tanguy Viel Paris Brest

Winckler les 3 médecins

X

Avraham B. Yehoshua La mariée libérée

Z

J'hesite a ajouter Barbara Kingsolver pour la lettre K , je trouve qu'il ya  deja beaucoup d'auteur que j'ai déjà lu avant .... allez l'année n'est pas finie , on verra ce que me reserve les prochaines visites a la bibli (mon porte monnaie est en grève !)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Naomi Klein "la strategie du choc".... ;-)
C
Cécile !<br /> <br /> j'hésitai mettre Barbara Kinglsolver .... mais ton Kourouma me tente bien !!<br /> <br /> si d'autres lecteurs veulent se prêter au jeu et me soumettre de quoi compléter ma liste, j'étudierai tout cela de prêt !!
C
Kourouma! Amadou de son prénom, si tu n'as pas lu "En attendant le vote des bêtes sauvages" (j'peux même te le prêter!)
B
je dis M.... c'est rigolo tu as fait un raccourci entre deux de mes livres fétiches...importants tous deux à des époques différentes de ma vie...
Publicité